Le groupe « 100 Men Who Care North Grenville » a été formé en juin, 2017, lorsque six hommes se sont réunis pour discuter d’un programme développé par Karen Dunigan, une chef d’entreprise et ancienne maire de Jackson, Michigan. Elle a commencé le programme de levée de fonds lorsqu’elle a appris du besoin de 300 berceaux pour bébés pour les mères et familles à faible revenu. En moins d’une heure elle a recueillie 12,800 $. Depuis 2006, l’Alliance « 100 Who Care Alliance » a atteint une centaine de branches autour du monde. Au Canada il se trouve plus de 201 branches y compris des groupes mixtes, des groupes de femmes, des groupes d’hommes et des groupes pour enfants et ados.

« 100 Men Who Care North Grenville » est un groupe de bénévoles où 100 % des fonds relevés sont accordés aux organismes de bienfaisance enregistrés auprès de l’ARC. Nous sommes un groupe d’hommes d’une variété d’origines socio-économiques y compris une vaste gamme d’âges. Cependant, nous avons tous une chose en commun : nous sommes engagés à faire une différence dans notre communauté.

Notre mission est simple : d’avoir un impact direct, immédiat et positif sur les vies de nos voisins et de notre communauté.

1 Heure
100 hommes
100 $ chacun
4 fois par année

Nous nous réunissons à chaque trimestre pour autour d’une heure, trois organismes de bienfaisance sont choisis en avance par vote de membre. À la rencontre les organismes fournissent de petites présentations et un récipiendaire primaire est choisi par scrutin secret, les autres présentateurs sont chaque accordés 500 $ et le récipiendaire primaire reçoit le montant restant. Notre objectif est d’accumuler 10 000 $ à chaque trimestre pour permettre aux organismes de bienfaisances locaux de fournir les services et le soutien nécessaire au sein de notre communauté.