Avant de devenir vice-président aux finances de la Fondation communautaire d’Ottawa en 2020, Adam dirigeait la pratique du secteur sans but lucratif à titre de partenaire vérificateur chez PricewaterhouseCoopers (anciennement Coopers & Lybrand), des comptables agréés de la région de la Capitale nationale, et représentait PwC Canada sur les questions touchant l’industrie. Avant de travailler chez PwC, Adam était au service Bureau du Vérificateur général du Canada.

Au cours de ses 25 années d’expérience à développer des liens durables et la confiance du secteur caritatif et sans but lucratif, Adam a servi des organismes locaux, nationaux et internationaux et soutenu des conseils et comités face à des enjeux financiers et opérationnels.

Adam a contribué à titre d’influenceur d’opinion à la règlementation du secteur canadien sans but lucratif et en tant qu’auteur, contributeur, conférencier et associé du Comité consultatif sur les organismes sans but lucratif de l’Institut canadien des comptables agréés, devenu par la suite CPA Canada.

Adam est diplômé de l’Université Carleton, d’où il détient un baccalauréat en commerce (avec distinction) depuis 1996 et s’est qualifié comme comptable agréé (plus tard, comptable professionnel agréé) en 1998. Il est aussi comptable public certifié en Ontario et diplômé du Programme d’efficacité des conseils d’administration des PME, développé conjointement par l’Institut des administrateurs de sociétés et l’école Rotman School of Management de l’Université de Toronto.

Adam est aussi instructeur bénévole à la fanfare des jeunes de la Citadelle d’Ottawa et joue le cornet (trompette) avec plusieurs autres ensembles de cuivres de l’Armée du Salut.