Barbara Farber est présidente de Leikin Group Inc., une compagnie privée se spécialisant dans la promotion immobilière et dans la gestion de propriétés immobilières et d’actifs.
Sa carrière professionnelle a été marquée par les nombreux postes qu’elle a occupés à titre bénévole tant dans la communauté juive que dans l’ensemble de la collectivité. Barbara a été présidente nationale de United Israel Appeal Federations Canada, vice-présidente du National Board of Canada-Israel Committee, première présidente et présidente fondatrice de la Queensway Carleton Hospital Foundation, première présidente et présidente fondatrice du conseil d’administration de la Algonquin College Foundation, et membre de la Commission des services policiers d’Ottawa. Elle est présentement membre du conseil de l’Administration de l’aéroport international d’Ottawa et de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa, et coprésidente de Women’s Heart Health, et elle termine son plus récent mandat en tant que membre du conseil du Algonquin College. Barbara a été nommée membre du Panel de la revue du mandat de la Commission de la capitale nationale qui a procédé à un examen des activités de la CCN et fait de recommandations, en 2007, au Parlement.
Barbara a été la récipiendaire de nombreux titres et prix, dont d’un diplôme honorifique du Algonquin College en 2009, du Gilbert Greenberg Distinguished Service Award de la Ottawa Jewish Community, du Ottawa Philanthropy Award for Outstanding Volunteer Fundraising, du Prix de femmes d’affaires de 2010 des Prix du choix des consommateurs, et de la Médaille du jubilé de diamant de la reine.