Le programme de restauration communautaire de Benjamin Moore annonce des dons en argent et en matériel à des organismes d’Ottawa
(Ottawa) – La Fondation communautaire d’Ottawa et Benjamin Moore annoncent le don de 6 000 $ en subventions et plus de 1 000 $ en produits Benjamin Moore à trois groupes communautaires locaux afin de leur permettre de réaliser des travaux de restauration et de rénovation.
« Nous sommes fiers de collaborer à l’édition 2009 du Programme de restauration communautaire de Benjamin Moore, qui procure à des organismes de bienfaisance le matériel et les conseils nécessaires pour rénover des immeubles importants sur le plan historique ou social », de déclarer Barbara McInnes, PDG de la Fondation communautaire d’Ottawa.
« Le programme de restauration est une excellente façon de soutenir nos collectivités. Nous partageons ce qui nous passionne – notre expertise et nos produits – avec des gens qui ont également à cœur la vitalité et le patrimoine de leur localité », d’ajouter Richard Tremblay, directeur général, marchés du Centre et de l’Est du Canada, chez Benjamin Moore.
Les trois groupes communautaires d’Ottawa qui recevront une subvention et un don de peinture sont SAW Video, Tucker House et Winthrop Court Community House. Saw Video utilisera la subvention et la peinture pour remettre à neuf son atelier, tandis que Tucker House mettra la dernière touche à deux salles de classe à l’étage supérieur de la grange Tucker House. Quant à Winthrop Court, l’organisme aménagera un espace plus excitant et plus stimulant au profit de ses programmes pour enfants dans sa maison communautaire du quartier ouest de la ville.
Cette année, le Programme de restauration communautaire de Benjamin Moore soutient, par l’entremise des Fondations communautaires du Canada (FCC), 33 organismes de 20 localités de tous les coins du pays, de Kelowna en Colombie-Britannique à Sydney en Nouvelle-Écosse. Les projets retenus vont de la remise en état d’un théâtre de vaudeville au réaménagement des locaux d’un organisme pour immigrantes.
Demandes pour le programme 2010
Le processus de demande pour l’édition 2010 du Programme de restauration communautaire de Benjamin Moore débutera en octobre 2009. Pour plus d’information sur les localités qui seront visées l’an prochain et sur le processus de demande, consultez le site www.cfc-fcc.ca.
Les Fondations communautaires du Canada sont un organisme national qui réunit les fondations communautaires canadiennes. Les 165 fondations communautaires canadiennes aident la population à se bâtir pour longtemps des cadres agréables où il fait bon vivre et travailler. Ensemble, elles forment l’organisme de soutien le plus important au Canada. En 2008, elles ont consacré aux priorités et aux groupes locaux 169 millions $. Pour en savoir plus, consultez le site www.cfc-fcc.ca.
Créée par et pour les citoyens d’Ottawa, la Fondation communautaire d’Ottawa est un organisme public à but non lucratif au service de la communauté depuis 1987. Centre de ressources réputé sur les enjeux locaux et les occasions à saisir dans la communauté, elle met en relation donateurs et organismes au profit de causes importantes. Depuis toujours, la Fondation communautaire agit comme le moteur de la générosité des citoyens désireux d’améliorer la qualité de vie de leur collectivité et de réaliser leurs propres objectifs philanthropiques moyennant l’établissement et la gestion éclairée de fonds de dotation.
Benjamin Moore & Cie, une compagnie de Berkshire Hathaway fondée en 1883, est implantée au Canada depuis 1906. Elle est l’un des plus importants fabricants nord-américains de revêtements résidentiels, commerciaux et industriels de première qualité. Ses produits sont vendus partout en Amérique du Nord par le biais d’un réseau de détaillants indépendants de peinture et de décoration. Pour trouver un détaillant Benjamin Moore, consultez le site www.benjaminmoore.ca.
-30-
Renseignements :
Iona Green, adjointe principale, Marketing et communication
Fondation communautaire d’Ottawa
613-236-1616, poste 232
igreen@cfo-fco.ca