Le 10 décembre 2015 (Ottawa, ON) – La Fondation communautaire d’Ottawa a remis un chèque de 125 000 $ à la Boîte verte d’Ottawa (Centre de santé communautaire du Centre-ville) et la Sustain West Carleton Initiative du EnviroCentre en vue d’améliorer la sécurité alimentaire locale tout en favorisant le développement de systèmes alimentaires locaux plus solides dans notre ville. Il figurait parmi les trois propositions finalistes présentées devant un jury composé de leaders communautaires et d’experts en alimentation lors de la deuxième édition annuelle du Concours communautaire Renouveau tenue jeudi à l’Édifice de l’horticulture au Parc Lansdowne.

« Tous les projets présentés aujourd’hui dans le cadre du concours étaient très créatifs et convaincants et, ce qui importe encore davantage, ils visaient à faire une différence mesurable à long terme dans notre communauté, de faire valoir Marco Pagani, président-directeur général de la Fondation communautaire d’Ottawa. Je sais que la décision a été difficile mais je suis confiant que le projet Transformer le système alimentaire de West Carleton saura faire progresser tant de façon systémique que durable la sécurité alimentaire dans la région d’Ottawa. »

Voici les deux autres projets finalistes présentés aujourd’hui : FoodWorks, un service de préparation et de livraison de repas exploité par des jeunes et ciblant des personnes âgées et handicapées, projet présenté par Opération rentrer au foyer et le Causeway Work Centre, ainsi qu’un centre d’achat et de distribution d’aliments plus efficace au profit des programmes de petit déjeuner en milieu scolaire et d’autres organisations, projet présenté par Alimentation juste et le Réseau d’Ottawa pour l’éducation.

Conçu dans le but d’inspirer et d’épauler le secteur sans but lucratif d’Ottawa dans ses efforts pour combler les besoins les plus criants de notre ville, le Concours communautaire a attiré un vaste éventail de champions et de sympathisants locaux. Le jury du concours communautaire était constitué de leaders et d’experts en alimentation locaux de renom dont Stephen Beckta, restaurateur d’Ottawa; DIsra Levy, médecin chef en santé publique, Santé publique Ottawa; Paul Steeves, gestionnaire principal, Évaluation et analyse, Centraide Ottawa; David Sweanor, J.D., Université d’Ottawa; Ellie Topp, conseillère en économie domestique et professionnelle culinaire; Robin Turner, propriétaire, Roots & Shoots Farm; Jeff York, PDG, Farm Boy.

Pour en savoir plus à propos du Concours communautaire Renouveau, consulter https://www.ocf-fco.ca/concours-communautaire-renouveau/?lang=fr.

Établie en 1987 par et pour les citoyens, la Fondation communautaire d’Ottawa est un organisme public à but non lucratif au service de la communauté. Centre de ressources réputé sur les enjeux locaux et les occasions à saisir dans la communauté, elle met en relation donateurs et organismes au profit de causes importantes. C’est avec fierté qu’elle épaule les citoyens généreux désireux d’améliorer la qualité de vie dans leur communauté et de réaliser leurs propres objectifs de bienfaisance. La Fondation communautaire gère présentement un actif de plus de 112 millions de dollars et a versé depuis sa création des subventions totalisant quelque 90 millions de dollars au profit de la communauté. Pour en savoir davantage, consulter le www.cfo-fco.ca.

– 30 –

Pour obtenir un complément d’information ou organiser une entrevue, veuillez contacter :

Iona Green
Gestionnaire, Marketing et communications
Fondation communautaire d’Ottawa
(B) 613-236-1616, poste 232
(C) 613-408-1616
igreen@cfo-fco.ca