Subventions pluriannuelles

Subventions pluriannuelles 2018-10-29T11:07:03+00:00

Des subventions pluriannuelles sont consenties pour soutenir l’évolution d’une initiative sur une période deux à trois ans. Elles ne visent pas à subventionner le même programme pendant plusieurs années. Voici des exemples du genre d’initiatives qui sont admissibles : la planification, la mise en œuvre et l’évaluation d’une nouvelle initiative;  l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation d’activités essentielles de renforcement des capacités au niveau multiorganisationnel ou sectoriel; l’évaluation approfondie de l’efficacité des approches actuelles pour résoudre des problèmes complexes ; l’élaboration de nouveaux modèles et de nouveaux partenariats pour des partenariats intersectoriels novateurs pour résoudre des problèmes complexes.

Dorénavant, les organismes seront tenus de produire une lettre d’intention, pièces jointes à l’appui, au plus tard le 1er décembre. Plus tard, les organismes retenus seront invités à présenter une demande de subvention pluriannuelle le 1er février ou avant aux fins d’examen par le Comité des subventions de la FCO.

Si vous prévoyez présenter une demande de subvention pluriannuelle, veuillez d’abord lire attentivement la rubrique Lignes directrices sur le subventionnement et admissibilité.

Si vous n’êtes pas certain que votre initiative convient, n’hésitez pas à communiquer avec nous pour discuter de votre projet pluriannuel avant de soumettre une lettre d’intention. S’il vous plaît écrivez-nous, ou appelez Tais McNeill (coordonnateur CGP) au 613-236-1616, poste 223 ou Rebecca Aird (Directrice) au poste 222.

Vous pouvez télécharger le gabarit de la Lettre d’intention et le budget de projet pour les subventions pluriannuelles.