Cyril est un des fondateurs originaux du Club de hockey des Sénateurs d’Ottawa et fait partie de cette équipe depuis 27 ans dans divers postes, dont tout récemment, celui de chef des opérations et président du Club. Il est maintenant directeur général du Myers Automotive Group avec 14 concessionnaires desservant la région de la capitale nationale.

Cyril détient un baccalauréat en commerce de l’Université McMaster et a obtenu son titre de comptable professionnel agréé auprès de Clarkson Gordon (maintenant EY) à Ottawa. Il a été élu Fellow de l’Institut des comptables professionnels agréés de l’Ontario en juillet 2009. Ce titre est le plus prestigieux offert par l’Institut.

Cyril est un défenseur passionné des causes communautaires et siège au Conseil d’administration de la Chambre de commerce d’Ottawa et d’Hydro Ottawa. Il a aussi joué un rôle important dans le redéveloppement du Centre des congrès d’Ottawa (Centre Shaw), la Fondation des Sénateurs d’Ottawa et le Comité de marketing du Centre national des arts.

Le service communautaire de Cyril a été reconnu par un grand nombre de distinctions, dont le prix de Personnalité de l’année 2008 de la Chambre de Commerce, le prix Just One Person des Fondations Max Keeping et Sens en 2008, le prix Brian Kilrea du Celebrity Sports Dinner en 2008, le prix Community Builder Award 2011 d’United Way, le prix Chef de file du tourisme de l’année 2006 de Tourisme Ottawa ainsi que le prix Entrepreneur de l’année en service communautaire 2015 d’EY. En 2017, Cyril recevait l’Ordre d’Ottawa. Cyril a été intronisé aux Temples de la renommée des villes d’Ottawa et de Brockville.

 Cyril demeure à Ottawa avec son épouse Lydia et leurs trois enfants Ciera, Dillon et Tyler.