Skip to content
Facebook
X
LinkedIn
YouTube
Accueil
FAQ
Rétroaction
Communiquez avec nous
English
Français
Créer un fonds
donner à un fonds
Search for:
Accueil
À propos
Conseil d’administration
Les comités
finances et vérification
gouvernance
subventions
placement d’impact
investissements
sélection
Prenez contact
Les politiques et les formulaires
Les rapports annuels
États financiers
FAQ
Notre Histoire
Notre histoire – les quinze premières années
Notre hommage à Grete Hale
En souvenir de Barb
Un hommage à Barbara McInnes (Rogers TV)
Nouvelles
Opportunité d’emplois
Philanthropie
Qui nous aidons
Individus et familles
Conseillers
Les organismes de bienfaisance et les organismes
Entreprises
Fondations privées
Comment ça fonctionne
Types de fonds
Modes de donation
Comment faire un don
Laisser un héritage
Renseignements additionnels
Faits intéressants sur votre fonds
Avantages des fonds orientés par les donateurs
Recherche d’un fonds
Subventions
Programme de subventions communautaires
Subventions d’initiative communautaire
Besoins Urgents et émergents
Paramètres de demande – Subventions d’initiative communautaire (SIC)
Nos attentes à l’égard des organismes subventionnés
Fonds de bourse pour étudiants Canadiens noirs
Initiatives
Fonds du Canada pour l’investissement en culture
Forum des subventionneurs
Projet pilote de subventionnement collaboratif
L’investissement responsable
Entreprise sociale
L’investissement à impact
Le Fonds d’action climatique d’Ottawa (FACO)
Galerie d’impact
2024
2023
2022
2021
Fondation communautaire d’Ottawa – Formulaire de rétroaction
Fondation communautaire d’Ottawa – Formulaire de rétroaction
Barry
2023-10-24T08:29:39-04:00
Merci de communiquer avec nous
Veuillez partager quelques renseignements et le contexte de votre rétroaction :
Votre rétroaction est-elle anonyme??
(Nécessaire)
Oui
Non
Nom
(Nécessaire)
Prénom
Nom
Titre
Organisation
Adresse e-mail
(Nécessaire)
Tél.
Vous souhaitez qu'un membre de l'équipe du FCO prenne contact avec vous ?
(Nécessaire)
Oui
Non
Quel type de rétroaction souhaitez-vous partager?
(Nécessaire)
Je souhaite faire une suggestion
Je souhaite adresser un compliment
Je souhaite déposer une plainte
Votre rétroaction concerne-t-elle un ou des membre(s) de l’équipe de la FCO en particulier?
(Nécessaire)
Oui
Non
Vous sentez-vous à l’aise de mentionner le(s) nom(s) du ou des membre(s) de l’équipe de la FCO en question?
(Nécessaire)
Oui
Je préfère ne pas mentionner de nom(s)
Choisissez toutes les mentions applicables :
(Nécessaire)
Adams, Janet
Copp, Tammy
Darwish, Alana
Grandchamp, Milo
Kaur, Kawalpreet
Lam, Barry
Lane, Glennis
McNeill, Tais
MacNeill, Daniel
Maidment, Michael
Robateau, Hayley
Sharma, Manu
Westgarth, Robert
Xin, Grace
Zappio, Lisa
Veuillez nous fournir les détails nécessaires
Quel est votre lien avec la FCO?
(Nécessaire)
Je suis détenteur de fonds
Je suis donateur à un fonds de la FCO
Je fais partie d’un organisme qui a présenté une demande ou reçu du financement de la part de la FCO
Je suis membre de l’équipe ou bénévole à la FCO
Je n’ai aucun lien courant avec la FCO
Autre
À quel sujet souhaitez-vous adresser un compliment?
(Nécessaire)
Sans objet
Direction de la FCO (y compris le conseil d'administration de la FCO)
Services philanthropiques
Engagement communautaire
Subventions de la FCO
Opérations financières
Services corporatifs
Communications
Innovation sociale
Fonds d’action climatique d’Ottawa
Autre
Veuillez nous fournir les détails nécessaires:
(Nécessaire)
Veuillez nous fournir les détails nécessaires
Quel est votre lien avec la FCO?
(Nécessaire)
Je suis détenteur de fonds
Je suis donateur à un fonds de la FCO
Je fais partie d’un organisme qui a présenté une demande ou reçu du financement de la part de la FCO
Je suis membre de l’équipe ou bénévole à la FCO
Je n’ai aucun lien courant avec la FCO
Autre
À quel sujet souhaitez-vous faire une suggestion?
(Nécessaire)
Sans objet
Direction de la FCO (y compris le conseil d'administration de la FCO)
Services philanthropiques
Initiatives communautaires
Subventions de la FCO
Opérations financières
Services corporatifs
Communications
Innovation sociale
Fonds d’action climatique d’Ottawa
Autre
Veuillez nous fournir les détails nécessaires:
(Nécessaire)
Veuillez nous fournir les détails nécessaires
Quel est votre lien avec la FCO?
(Nécessaire)
Je suis détenteur de fonds
Je suis donateur à un fonds de la FCO
Je fais partie d’un organisme qui a présenté une demande ou reçu du financement de la part de la FCO
Je suis membre de l’équipe ou bénévole à la FCO
Je n’ai aucun lien courant avec la FCO
Autre
À quel sujet souhaitez-vous déposer une plainte?
(Nécessaire)
Sans objet
Direction de la FCO (y compris le conseil d'administration de la FCO)
Services philanthropiques
Engagement communautaire
Subventions de la FCO
Opérations financières
Services corporatifs
Communications
Innovation sociale
Fonds d’action climatique d’Ottawa
Autre
Veuillez nous fournir les détails nécessaires:
(Nécessaire)
Avez-vous déjà fait part de cette expérience à un autre membre de l’équipe de la FCO?
(Nécessaire)
Oui
Non
Vous sentez-vous à l’aise de mentionner le(s) nom(s) du ou des membre(s) de l’équipe de la FCO en question?
(Nécessaire)
Oui
Non
Choisissez toutes les mentions applicables :
(Nécessaire)
Adams, Janet
Copp, Tammy
Darwish, Alana
Grandchamp, Milo
Kaur, Kawalpreet
Lam, Barry
Lane, Glennis
McNeill, Tais
MacNeill, Daniel
Maidment, Michael
Robateau, Hayley
Sharma, Manu
Westgarth, Robert
Xin, Grace
Zappio, Lisa
Consentement
(Nécessaire)
J'accepte la politique de confidentialité.
Politique de confidentialité
La Fondation communautaire d'Ottawa (« la Fondation ») s'engage à protéger la confidentialité des renseignements personnels de ses donateurs, de ses employés, de ses bénévoles et de toutes les parties prenantes. Nous apprécions la confiance de nos parties prenantes et reconnaissons que le maintien de cette confiance exige discipline, transparence et responsabilité.
La Fondation peut recueillir des renseignements par divers moyens, y compris, mais non exclusivement, notre site Web, le courriel, le téléphone et la correspondance en personne. Pour assurer l'équilibre entre le droit d'une personne de protéger ses renseignements personnels et notre besoin de recueillir, d'utiliser ou de divulguer des renseignements personnels pour des opérations organisationnelles raisonnables, la Fondation suit les principes directeurs de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE) du Canada.
La présente politique de confidentialité explique comment la Fondation recueille, utilise et divulgue les renseignements personnels conformément aux principes d'équité en matière d'information de la LPRPDE.
Discipline
La Fondation aligne ses pratiques en matière de protection de la vie privée sur les principes relatifs à l’équité dans le traitement de l’information de la LPRPDE.
Responsabilité
La Fondation est responsable des renseignements personnels dont elle a le contrôle, y compris les renseignements personnels partagés avec une tierce partie. Les tiers doivent protéger les renseignements qui leur sont confiés d'une manière conforme à la présente politique. La Fondation a nommé un responsable de la protection de la vie privée chargé de veiller à la conformité des pratiques de protection de la vie privée décrites dans la présente politique (voir p. 3).
Identifier les objectifs
La Fondation détermine les fins pour lesquelles les renseignements personnels sont recueillis avant ou au moment de la collecte. Les objectifs seront principalement limités à ceux liés aux programmes et activités de la Fondation. Dans le cadre de notre travail, nous pouvons recueillir des renseignements pour :
• Se conformer aux exigences de l’ARC pour traiter les dons
• Informer les parties prenantes des activités de la Fondation
• Promouvoir les possibilités de soutenir la Fondation
Consentement
La Fondation obtient un consentement valable pour les renseignements personnels qu'elle collecte. La Fondation s'efforcera d'obtenir un consentement explicite, c'est-à-dire qu'elle obtiendra l'accord d'une personne verbalement ou par écrit. La Fondation peut, dans certains cas, s'appuyer sur un consentement implicite dans des circonstances limitées. Le consentement implicite se produit lorsqu'il existe une relation commerciale ou non commerciale, mais n'est valable que pendant deux ans après la dernière interaction. Par exemple, une situation dans laquelle une personne a fait un don à la Fondation satisfait au consentement implicite. Une personne peut retirer son consentement, quel qu'il soit, en contactant la Fondation.
Collecte
La Fondation limite la collecte de renseignements personnels au minimum requis pour les objectifs identifiés par l'organisation.
Utilisation, divulgation et conservation
La Fondation utilisera les renseignements personnels uniquement aux fins identifiées pour lesquelles ils ont été recueillis. La Fondation peut demander le consentement pour de nouvelles fins autres que celles indiquées au moment de la collecte.
Les renseignements personnels ne seront ni loués ni vendus à des tiers. La Fondation ne divulguera des renseignements à des tiers que s'il existe une entente qui décrit l'adhésion du tiers aux conditions de la présente politique. La Fondation conservera les renseignements personnels aussi longtemps que l'objectif identifié pour lequel la Fondation les a recueillis à l'origine demeure ou tel que requis par la loi.
Exactitude
La Fondation s'efforce de s'assurer que les renseignements personnels détenues sont exactes et à jour. Les personnes qui souhaitent demander des corrections à leurs renseignements personnels peuvent en informer la Fondation par écrit.
Protection
La Fondation protège les renseignements personnels des individus en prenant des mesures de sécurité raisonnables contre des risques tels que l'accès, la collecte, l'utilisation, la divulgation ou l'élimination non autorisés. Les mesures de sécurité ont été intégrées dans les pratiques quotidiennes par l’entremise d'une coordination avec le fournisseur de services informatiques de la Fondation et d'un engagement régulier avec le personnel. L'accès aux documents sur le serveur central est séparé, l'accès n'étant accordé que lorsque cela est nécessaire.
Accessible
La Fondation rendra cette politique et ses procédures de confidentialité facilement accessibles. La Fondation s'efforcera de faire en sorte que la politique soit simple et qu'elle présente un minimum d'ambiguïtés.
Accès à l'information
Toute personne peut demander la confirmation de l'existence, de l'utilisation et de la divulgation de ses renseignements personnels et se verra accorder l'accès à ces renseignements. La Fondation encourage les personnes à demander des corrections et des mises à jour de leurs renseignements afin d'en assurer l'exactitude et l'exhaustivité.
Le responsable de la protection de la vie privée désigné par la Fondation est disponible pour répondre aux questions ou aux plaintes et aux demandes de renseignements relatives à la présente politique ou aux renseignements personnels d'une personne. Pour les plaintes valables, la Fondation prendra les mesures appropriées pour rectifier la situation afin de se conformer aux pratiques énoncées dans la présente politique.
Contacter le responsable de la protection de la vie privée
Adresser les demandes de renseignements, les plaintes ou les demandes d'accès au :
Responsable de la protection de la vie privée, Fondation communautaire d'Ottawa
301-75, rue Albert, Ottawa ON K1P 5E7
Courriel : blam@ocf-fco.ca
Téléphone : 613-236-1616 x 306
Soumettre votre rétroaction
Cliquez le bouton plus bas afin de soumettre votre rétroaction.
Page load link
Go to Top