Fonds d’alimentation pour enfants sains

Réduire l’insécurité alimentaire un repas nourrissant à la fois

1 sur quatre enfants à Ottawa vivent dans un ménage souffrant d’insécurité alimentaire et n’ont pas accès à une alimentation adéquate ; plusieurs d’entre eux manquent un repas en fréquence régulière, certains en manque même au quotidien. Cette pénurie d’alimentation a un impact défavorable sur leur capacité de concentrer, d’apprendre et sur leur succès académique. L’alimentation inadéquate en enfance peut amener des problèmes de santé à long-terme, y compris l’obésité, la diabète et d’autres maladies chroniques.

Avec une vision d’améliorer la santé communautaire et de favoriser une culture de bien-être en fournissant des repas sains, nutritifs et adaptés à la culture à tous les enfants et les jeunes autour de la ville, Nutrition Blocs a créé ce fonds afin de récolter des ressources pour appuyer les organismes de bienfaisances en partenariat avec nos programmes de dîner d’école et de souper après l’école.

Les programmes e dîner d’école et de souper après l’école servent des repas frais et nutritifs à 400 enfants à tous les jours. Pendant l’été, des déjeuners et des diners frais sont fourni à 600 enfants à chaque jour. Les programmes offrent plus de 100 000 repas à chaque année scolaire.

Visitez le site web de Nutrition Blocs pour en apprendre davantage