Pour chaque unité de logement abordable construite avec l’aide gouvernementale à Ottawa, la communauté perd sept logements abordables plus anciens sur le marché privé – avec l’augmentation des loyers plus rapide que celle des salaires et les rénovations qui poussent les résidents de leurs maisons. C’est une des raisons pour lesquelles le conseil municipal a déclaré l’état d’urgence pour le logement et l’itinérance en 2020. De plus en plus, le logement abordable est hors d’atteinte.

En réponse, autours de la région capitale nationale, les partenaires de logement collaborent avec l’organisme Ottawa Community Land Trust (OCLT), pour préserver l’accessibilité de logements. Des efforts sonts en cours pour faire la transition des propriétés locatives existantes du marché privé à la propriété communautaire, pour être géré par des organismes de bienfaisance et les coopératives qualifiés. Bref, ces partenaires se sont engagés au soutien des locataires et à garder le logements abordables dans cette région. Pour toujours­.

En versant un don au Fonds de logement abordable à perpétuité, vous contribuez à la protection du logement abordable pour vos voisins – pour aujourd’hui et pour l’avenir. Ensemble, nous pouvons créer une ville où tous disposent d’un logement abordable.