Le Fonds de la fondation Christopher David McCann a été créé en mémoire de Faith Clare McCann, qui est décédée en novembre 2015 à l’âge de 58 en raison d’une hémorragie cérébrale et du cancer. Faith a grandement bénéficié de son travail au magasin St. Vincent de Paul et des efforts de sensibilisation à la pauvreté de leur société alliée.

L’objectif principal du Christopher David McCann Fund est d’aider les travailleurs pauvres. Les domaines potentiels de soutien sont les suivants :

  • Améliorer les compétences financières des familles à faible revenu, des personnes âgés, des jeunes, des personnes avec une maladie mentale, des Premières nations et des immigrants
  • Fournir la formation et de l’expérience de travail aux adultes défavorisés.
  • Collecter et distribuer des denrées alimentaires aux personnes souffrant de la faim.
  • Répondre aux besoins en matière de logement social, y compris les programmes pour les enfants, les jeunes et les familles.
  • Servir les personnes pauvres avec soin, respect et justice.

Parmi ses autres intérêts philanthropique figurent les services de conseil aux personnes souffrant d’addictions, le soutien aux familles endeuillées et la mise à disposition de ressources pour les enfance dans le besoin dans le monde entier.