David aimait les gens. Il aimait aider les gens. Doué d’un coeur de serviteur, ses bonnes actions sont partout dans la ville. Et autant qu’il a accompli – avec le soutien inconditionnel des milliers de bénévoles au cours des décennies – il se sentait toujours qu’il restait tant à faire.
En haut de la liste des choses à faire était la construction d’un nouveau centre de traitement résidentiel viser à mieux servir les jeunes vulnérables qui continuent à demander l’aide du Dave Smith Youth Treatment Centre. Il a défendu une grande vision de regrouper les trois sites existants en un seul complexe construit à cet effet, ce qui permettrait d’augmenter le nombre de lits disponibles, de réduire les temps d’attente et de réunir sous un même toit tous les conseillers spécialisés dans les addictions et les professionnels de la santé.
La première phase du projet a été officiellement achevée au début de cette année. Même dans les derniers jours de sa vie, David a poursuivi sans relâche sa campagne de collecte des fonds restants pour la construction du nouveau centre. Il disait que l’inspiration pour ces efforts inlassables venait des jeunes eux-mêmes et de leur remarquable capacité à relever des défis qui seraient inimaginables pour la plupart d’entre nous, à les affronter, à tendre la main pour obtenir de l’aide et à transformer leur vie.