Maurice F. (“Maury”) Prevost a établi ce fonds en 2021 afin de soutenir les services sociaux dans la ville d’Ottawa, où il a vécu pour plus longtemps qu’ailleurs, ainsi que pour aider et promouvoir les activités d’arts et de culture de toute sorte au niveau local et national. Il aime en particulier la musique et a appris à jouer la clarinette dans le programme d’Ottawa New Horizons Band suite à sa deuxième retraite en 2015.

Le fonds consolide et perpétue ses intérêts philanthropiques de longue durée, partagé avec son épouse décédée Marilyn (née Greer), qui est morte en 2019. Marilyn a gradi à North Gower et vivait dans la région d’Ottawa pour une grande partie de sa vie.

Après son enfance à l’ouest de Vancouver en Colombie Brittannique, Maurice est venu à Ottawa en 1973 pour travailler dans le domaine de développement de logiciel à Bell-Northern Research. Il s’est marié avec Marilyn en 1975. Il a continuer de travailler pour BNR et Nortel jusqu’à sa retraite à la fin de 2004. Lors de cette première carrière, Maurice et Marilyn ont également vécu à Durham, North Caroline et dans la banlieue ouest de Paris, France. Suite à sa première retraite, Maurice avait une deuxième carrière en levée de fonds, en premier avec la Mission d’Ottawa, mais en particulier avec l’Université d’Ottawa entre 2008-2015.