Depuis 2010, la Fondation communautaire d’Ottawa a versé plus de 680,000$ au Bureau des services à la jeunesse (BSJ) par l’entremise du Programme de subventions communautaires et d’autres fonds orientés par le donateur. Le BSJ vient en aide à certains des jeunes les plus vulnérables d’Ottawa en leur offrant des refuges et des logements sécuritaires, du counseling en santé mentale, des services d’emploi, des repas chauds, de l’éducation et bien plus encore.

YSB Youth Drop-in CentreEn 2023, le BSJ ont reçu une subvention communautaire pour rénover et agrandir la salle de classe de l’école secondaire à son centre d’accueil pour les jeunes. Cette subvention a été appuyé par un fonds orienté par le donateur au sein de la FCO. Le BSJ a été en mesure d’augmenter l’espace d’apprentissage et le nombre de membres du personnel, offrant ainsi un soutien essentiel aux jeunes vulnérables pour qu’ils obtiennent les crédits manquants et terminent leurs études secondaires.

Oliver Saner, le Coordinateur de la collecte de fonds du BSJ, déclare : « Ce financement est essentiel pour permettre aux clients du BSJ de construire la vie dont ils ont toujours rêvé. »

Grâce en partie au soutien de la FCO et d’autres partenaires, le programme d’accueil des jeunes du BSJ a accordé plus de 1 300 crédits d’études secondaires et a permis à 55 élèves de recevoir leur diplôme d’études secondaires depuis 2010.

M. Saner raconte également l’histoire d’un jeune diplômé de l’école du programme d’accueil des jeunes du BSJ qui sert aujourd’hui la communauté en tant qu’ambulancier.

« Cet exemple et d’autres semblables sont possibles grâce à des partenaires comme la Fondation communautaire d’Ottawa. »