OTTAWA – Le 10 mai 2017 : Depuis 30 ans, nous collaborons avec vous à l’amélioration de notre communauté. Nous mettons en relation des gens de coeur et des organismes bienveillants au profit de causes qui importent. Tout en continuant à faire en sorte que notre ville devienne encore meilleure, nous souhaitons en faire davantage. Dans le cadre de notre rôle sans cesse croissant de leader d’opinion et de partenaire de l’édification de notre ville, nous entendons rassembler les bonnes personnes en vue d’aborder des questions pertinentes pour assurer le plein épanouissement d’Ottawa.

Au fil des trois dernières années, tout en vous consultant et en réfléchissant à la promesse que nous entendions vous proposer, nous avons aussi bien entendu vos commentaires à propos de notre organisation, de notre nom et de notre identité visuelle, de notre logo un peu difficile à reconnaître et de notre image quelque peu démodée.

À la lumière de ces commentaires, nous avons procédé à un exercice de redéfinition de notre image de marque et, aujourd’hui, c’est avec plaisir que nous vous avisons qu’à compter du jeudi 11 mai 2017, nous entreprendrons d’informer le grand public que nous avons changé de nom : Ottawa Community Foundation / Fondation communautaire d’Ottawa (en français, notre nom demeure le même). Nous sommes ravi de notre nouveau logo fort audacieux et de notre nouvelle palette de couleurs. Nous estimons qu’en mettant Ottawa Community davantage en évidence dans notre appellation anglophone, nous ferons valoir nos solides fondements et le travail que nous entendons abattre, tout en mettant moins l’accent sur notre organisation et davantage sur l’importance de collaborer au bien-être de notre ville.

Notre nouvelle signature, Invested for good / Investir pour le bien, souligne à la fois notre grande compétence en gestion financière et notre engagement en matière d’excellence et de bienveillance. Elle confirme aussi que notre engagement en est un à long terme.

Sachez que notre nouvelle image de marque nous a redonner de la vigueur et que nous demeurerons un partenaire de confiance de la collectivité d’Ottawa dans la pratique d’une philanthropie d’impact, le but avoué étant d’engendrer des changements positifs, systémiques et durables dans notre ville et au-delà.

Nous continuerons à assurer la croissance de nos actifs et à susciter des occasions en vue d’aider les organismes à composer avec les défis quotidiens auxquels ils sont confrontés en première ligne, tout en favorisant l’éclosion du mouvement des entreprises sociales et l’accélération des investissements d’impact. Il s’agit d’un élément crucial de la pérennité et de la santé de notre secteur.

Bien que nous maintenions notre engagement à l’égard de nos programmes de subventions de faible valeur, nous avons évolué et nous ne nous cantonnons plus au rôle de subventionneur effacé. Le Concours communautaire Renouveau, par exemple, vise à susciter et soutenir des approches novatrices et collaboratives en vue de s’attaquer à des enjeux critiques à Ottawa. Notre centre de savoir communautaire, Perspectives Ottawa, est un site rassemblant de l’information et des données en vue de faciliter une meilleure compréhension des enjeux et des tendances propres à notre ville et de mieux cibler les interventions.

Nos donateurs rendent notre action possible. Ils sont notre oxygène. Nous avons bien entendu leurs demandes pour des véhicules de donation plus souples et, à cet égard, nous leur avons proposé de nouvelles options. Il s’ensuit que nous avons attiré une nouvelle cohorte de donateurs au profit ultime de la communauté.

Ce sont toutes ces raisons qui font que nous sommes fier des résultats de l’exercice de redéfinition de notre image de marque que nous avons mené. Restez à l’écoute. Nous vous communiquerons d’autres nouvelles et développements fort intéressants durant la mise en oeuvre de notre nouvelle image de marque et la réalisation de notre promesse.

À compter du 11 mai, nos coordonnées seront les suivantes :

 

Adresse du bureau L’adresse et le numéro de téléphone de notre bureau demeureront les mêmes. Vous pourrez nous joindre par téléphone au (613) 236-1616 et par télécopieur au (613) 236-1621.
Courriel Voici notre nouvelle adresse électronique générale : info@ocf-fco.ca

Les adresses de courriel du personnel ont été modifiées en fonction de notre nouveau nom. Elles sont constituées comme suit : initiale du prénom de la personne + son nom de famille + @ocf-fco.ca. Les courriels expédiés à une ancienne adresse seront redirigés vers la nouvelle adresse.

Site Web Voici la nouvelle adresse de notre site Web : www.ocf-fco.ca

 

Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à contacter Danielle Côté, directrice, Engagement du public, au (613) 236-1616, poste 232, ou Bibi Patel, vice-présidente, au (613) 236-1616, poste 226.