4 octobre 2019

LaFondation communautaire d’Ottawa (FCOest une des organisations philanthropiques les plus respectées d’Ottawa. Elle collabore avec les donateurs et le communauté en général afin d’apporter des changements positifs, systémiques et durables dans notre ville et ailleurs. La FCO est reconnue pour sa gestion astucieuse des actifs, la haute qualité de ses services aux donateurs, ses octrois de subventions stratégiques et ses partenariats innovateurs dans toute la ville.  

Les candidats qualifiés sont invités à consulter l’offre suivante afin de se joindre à une organisation dynamique et entrepreneuriale. Le poste conviendra à un professionnel des finances possédant une connaissance et un intérêt approfondis envers le développement de l’œuvre financière et d’entreprise sociale de la FCO.  


DIRECTEUR, FINANCES ET ADMINISTRATION 

Relevant directement du président-directeur général, ce poste est critique pour le succès de l’organisation. Il instaure la confiance dans le fait que la FCO soit reconnue pour son impact, sa gérance prudente et attirante pour les intervenants actuels et potentiels. À titre de membre de la direction, le directeur est principal responsable de la planification et de la direction des initiatives relatives aux finances et aux investissements nécessaires à l’avancement du rôle de la FCO à titre de bâtisseur de ville et de leader d’opinion. Vous dirigerez une équipe qui comprend un contrôleur, deux associés et une adjointe. Les responsabilités de cette équipe sont les suivantes :  

– planification financière et administration; 

– respect des exigences légales et règlementaires de tous les paliers de gouvernement; 

– développement et implantation de la stratégie TI de la Fondation; et  

– négociation et mise en place du régime d’avantages sociaux des employés.   

Vos responsabilités comportent le soutien aux travaux du Comité d’investissement de calibre mondial de la Fondation, d’un Comité des finances et de vérification enviable ainsi que d’un Comité d’investissement à impact stratégique. Vous serez également responsable de la confidentialité au sein de la FCO.  

Vous possédez une feuille de route étoffée en matière de gestion, ainsi que de fortes aptitudes de leadership, surtout dans un contexte d’équipe, le titre de CPA, au minimum un baccalauréat dans un domaine connexe, un penchant pour le service à la clientèle interne, une excellente aptitude pour les relations interpersonnellesune expertise démontrée en gestion financière et de placements, une compréhension du secteur bénévole et de sa gouvernance, ainsi que la capacité de travailler efficacement avec des bénévoles de haut calibre. Le bilinguisme français-anglais est un atout.  

Veuillez faire parvenir votre demande (lettre de présentation et curriculum vitae à jour) par courriel d’ici le 25 octobre 2019 à info@ocf-fco.ca.  Nous ne communiquerons qu’avec les candidats sélectionnés pour une entrevue. Prière de ne pas téléphoner.