Président-directeur général, OrbitIQ Inc
Depuis plus de trente ans, Eli est entrepreneur dans le secteur de la technologie. Il est l’un des cofondateurs et coprésident-directeur général de Chide.it inc., une société de génie logiciel sur Internet qui offre des applications en ligne (SaaS) en s’appuyant sur la rétroaction collaborative, dont Fluidsurveys, un outil de sondage en ligne, et ReviewRoom, une application d’outil de gestion en ligne.
Eli s’investit dans la communauté et dans le secteur de la technologie, entre autres, en étant membre de nombreux conseils d’administration, dont de la Fondation communautaire d’Ottawa (FCO) depuis 2012, de la Société Alzheimer d’Ottawa et du comté de Renfrew depuis 2009 et de l’Alliance canadienne pour les technologies avancées (CATA) depuis 2006. Il est membre du Comité consultatif du Fonds de dotation pour l’entrepreneuriat et l’innovation de la Faculté de génie de l’Université d’Ottawa depuis 2008. Il est aussi président du conseil et cofondateur de la Corporate and Community Social Responsibility Conference, conférence tenue chaque année depuis 2008 au Collège Algonquin à Ottawa (www.ccsr-conference.com). Eli est aussi membre du conseil de C-Com, une entreprise cotée en bourse sur le TSX-V depuis 2008.
Dans le passé, Eli a été membre du conseil du Centre de recherche et d’innovation d’Ottawa (OCRI) de 1999 à 2007, de la Chambre de commerce d’Ottawa (CCO) de 2004 à 2009 et du Fonds d’emprunt communautaire d’Ottawa (FECO) de 2008 à 2012. Il a participé à de nombreux groupes de travail, dont à titre de président du Groupe de travail sur la commercialisation d’Ottawa-Gatineau. Il a aussi été membre des comités de commercialisation et d’impartition de l’Alliance CATA, de la Table ronde des dirigeants sur la commercialisation du Conference Board du Canada de 2004 à 2006, ainsi que du Comité sur le pôle d’innovation d’Ottawa. Il a en outre présidé le conseil consultatif du département de l’électronique du Collège Algonquin durant plus de cinq et a organisé des forums de consultation pour le doyen de l’École de gestion de l’Université d’Ottawa. Enfin, il a été membre du Comité de rédaction du Ottawa Business Journal durant un an, en 2009, et président du conseil de 2001 NetVideoWorld.
En 2004, il a été le lauréat de l’Ordre d’Ottawa en développement économique et le CRIO lui a attribué le Prix de l’entrepreneur civique de l’année.