La générosité de notre communauté ne cesse de nous inspirer. L’année dernière n’a pas fait exception, alors que les dons ont une fois de plus surpassé nos attentes et contribué à propulser nos subventions au plus haut niveau atteint à ce jour. Des partenariats plus solides ont permis de faire des progrès face à des enjeux complexes comme l’emploi chez les jeunes, le logement abordable et les changements climatiques. Encore une fois, nous vous remercions de votre appui et nous vous invitons à apprendre comment, ensemble, nous pouvons faire d’Ottawa la meilleure ville possible.

FAITS SAILLANTS DE 2018

Perspectives Ottawa a subi une transformation importante, y compris une nouvelle image de marque et du nouveau contenu, ainsi que 55 indicateurs mis à jour couvrant un large éventail d’enjeux sociaux.

The winning team from OCH Foundation and Global Vision

Nous avons élargi notre travail de lutte contre le chômage chez les jeunes en animant un atelier auquel ont participé plus de 100 intervenants et en établissant des partenariats pour former une table de leadership sur l’emploi des jeunes.

En savoir plus sur l’atelier sur l’emploi des jeunes

En savoir plus sur l’atelier sur l’emploi des jeunes

The winning team from OCH Foundation and Global Vision

Notre cinquième Concours communautaire Renouveau a accordé 125 000 $ à la Fondation pour le logement communautaire d’Ottawa et à Global Vision pour leur initiative Youth+.

Pour en savoir plus sur le group gagnant

Pour en savoir plus sur le group gagnant

ICE logo

Nous avons aidé l’entreprise sociale Indigenous Clean Energy à rejoindre les peuples autochtones du Canada avec des projets d’énergie propre partout au Canada.

En savoir plus sur leur travail

learn more about their work

Nous avons assisté à l’expansion de l’initiative Stop Now and Plan à Ottawa en réponse à un projet pilote fructueux appuyé par un de nos donateurs. En 2018, le gouvernement de l’Ontario s’est engagé à offrir ce programme à raison de 470 M$ annuellement.

Pour en savoir plus

Notre nouveau plan triennal porte sur la démonstration de notre leadership, l’amélioration de notre profil et de nos actifs, la mobilisation de populations diverses et la mesure des résultats afin d’illustrer et d’augmenter notre impact.

Pour en savoir plus

COUP D’ŒIL SUR 2018

Nous avons créé 46 nouveaux fonds.

lisez à propos d’un bâtisseur communautaire en particulier : Fondation Bill et June Joe

Nous avons créé 46 nouveaux fonds.

Une fois de plus, les donateurs ont choisi de s’impliquer activement par le biais de fonds orientés par le donateur. Plusieurs organismes ont mis sur pied des fonds pour soutenir leur viabilité.

Affichez la liste indexée de tous nos fonds

2018 a été une autre année record en matière de subventions.

grants 2018

grants by type

La moitié de toutes les subventions ont été accordées aux services de santé et aux services sociaux.

Affichez notre liste de subventions : Programme de subventions communautaires | Autres subventions

Le montant total accordé au fil des ans continue de croître régulièrement

All time grants

ÉQUIPE ET SUPPORTEURS 2018

Affichez notre Conseil d’administration 2018Comités 2018

Rencontrez notre personnel.

Affichez notre personnel actuel

Merci à nos supporteurs.

Affichez la liste de nos
Bénévoles 2018 | Famille de fondateurs

Nous souhaitons au revoir aux membres du Conseil Karen Green, Marc Jolicoeur, Eme Onuoha et Tim Redpath, qui terminent leur mandat et nous les remercions pour leur contribution exceptionnelle.

ONotre conseil d’administration et nos comités nous ont guidés au cours d’une autre excellente année.

Affichez notre Conseil d’administration 2018Comités 2018

Rencontrez notre personnel.

Affichez notre personnel actuel

Merci à nos supporteurs.

Affichez la liste de nos

Bénévoles 2018 | Famille de fondateurs

©2019 Ottawa Community Foundation. Tous droits réservés.

OCF logo

75, rue Albert, bureau 301, Ottawa ON K1P 5E7
Tél. : 613-236-1616
Téléc. : 613-236-1621