Information sur les subventions

Information sur les subventions 2018-09-27T10:39:09+00:00

Programme de subventions communautaires

Dans le cadre de son Programme de subventions communautaires (PSC), la Fondation communautaire invite les organismes qui satisfont à ses lignes directrices de subventionnement à présenter une demande de subvention. Chaque année, au titre du PSC, une somme de plus de un million de dollars est affectée au financement d’une centaine de projets et d’initiatives au profit des résidents d’Ottawa. Cette somme correspond habituellement à environ 15 % du financement annuel global distribué par la Fondation communautaire à des donataires reconnus.

Le PSC sert à financer un vaste éventail de besoins et d’occasions à Ottawa dans divers domaines : services sociaux, arts et culture, éducation, environnement, santé, et bien-être des animaux. Les décisions de subventionnement de la Fondation découlent des conseils experts du Comité des subventions, qui est constitué de bénévoles qui connaissent bien les enjeux et les activités propres à la communauté.

Les fonds que la Fondation peut affecter à sa propre discrétion sont limités. Pour consentir davantage de subventions communautaires et susciter un plus grand engagement de la part des donateurs, nous leur présentons des demandes de subvention triés sur le volet et cadrant bien avec leurs intérêts. Ils peuvent financer ces demandes à même leur fonds individuel établi auprès de la FCO. Cette façon de faire a été couronnée de succès. Au cours des trois dernières années, des donateurs ont financé plus de la moitié du nombre total de demandes recommandées par le Comité des subventions.