Plus que jamais, les organismes de bienfaisance et organismes à but non lucratif jouent un rôle de premier plan pour offrir des solutions aux problèmes sociaux persistants et complexes qui affectent les Canadiens et Canadiennes.

Le Fonds de relance des services communautaires est un investissement de 400 millions de dollars du gouvernement du Canada pour aider les organismes communautaires dans le contexte de la relance post pandémique. Les organismes communautaires comprennent les organismes sans but lucratif, les organes directeurs autochtones et les organismes de bienfaisance enregistrés situés au Canada. Les organismes pourront présenter une demande par l’entremise de l’un des trois bailleurs de fonds nationaux : la Croix-Rouge canadienneFondations communautaires du Canada et Centraide United Way Canada. Plus d’informations sur le choix de la meilleure option pour postuler est à venir bientôt.

En collaboration avec des fondations communautaires partout au Canada, la Fondation communautaire d’Ottawa recevra une partie du Fonds de relance des services communautaires pour les organismes communautaires à Ottawa. Nous sommes reconnaissants de cette occasion de contribuer à la possibilité pour les organisations de sortir en force des défis des 2,5 dernières années, et nous sommes impatients d’aider les candidats à présenter des propositions stratégiques et percutantes.

Fonds de relance des services communautaires

Financé par
Canada Wordmark