Concours 2014

Concours 2014 2016-07-19T10:56:47+00:00

 

Félicitations aux organisateurs de MarchéMobile, projet gagnant du premier Concours communautaire Renouveau. Figurant parmi les trois propositions finalistes reçues par le Fondation communautaire d’Ottawa en septembre 2014, le projet a été sélectionné par un jury de champions communautaires et d’experts en la matière le 1er octobre 2014 au Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada.

Initiative du Groupe de travail sur la pauvreté et la faim, MarchéMobile est le prolongement du modèle à succès des Bons marchés de quartier d’Ottawa, des marchés locaux ponctuels où sont vendus au prix coûtant des aliments dans des quartiers où l’accès à des aliments sains et abordables est limité. Marché mobile / MarketMobile élargit davantage le cadre de ce programme en misant sur des grossistes et des partenaires pour approvisionner directement certaines collectivités à faible revenu en aliments au prix coûtant au moyen d’un véhicule. Ainsi, les marchés peuvent être installés dans des communautés présentant un nombre plus élevé de citoyens éprouvant de la difficulté à avoir accès à des aliments. Le projet pilote où on a loué un autobus d’OC Transpo a été couronné de succès dans un nombre restreint de quartiers. Maintenant, grâce à la subvention de la Fondation communautaire d’Ottawa, le programme desservira quatre nouveaux sites, embauchera un coordonnateur à plein temps, et sera exploité l’année durant à compter de janvier 2015 alors qu’il disposera de son propre véhicule et de sa propre remorque. Pour en savoir plus, consulter www.marketmobileottawa.ca.

À propos du Concours communautaire Renouveau

Le 3 mai 2014, la Fondation communautaire d’Ottawa a lancé le premier Concours communautaire Renouveau dans le but d’aider le secteur de la bienfaisance d’Ottawa à combler les besoins les plus criants de la ville. De 2014 à la fin de 2015, le Concours communautaire Renouveau aura pour thème la sécurité alimentaire et l’accès à des aliments sains et nutritifs des plus de 75 000 résidents d’Ottawa qui éprouvent de la difficulté à combler ce besoin essentiel. Les organismes de bienfaisance ou leurs partenaires sans but lucratif intéressés ont été invités à produire une Déclaration d’intérêt de cinq pages au plus tard le 15 septembre 2014. L’organisme retenu ou les organismes partenaires retenus recevront une subvention de 125 000 $ pour réaliser le projet gagnant.

Pour consulter un résumé des trois propositions de projet finalistes, cliquer ici.

Pour consulter les notices biographiques des membres du jury, cliquer ici.

Pour en savoir plus à propos du Concours communautaire Renouveau, veuillez contacter :
Rebecca Aird, Directrice, engagement communautaire, 613-236-1616, poste 222,
raird@cfo-fco.ca.