La plupart des subventions de la Fondation communautaire d’Ottawa sont attribuées par de généreux donateurs qui ont contribué, par l’entremise de l’un de nos fonds, au soutien d’importants services, projets et initiatives en cours. La reconnaissance publique de nos subventions encourage les contributions futures à cette ressource communautaire vitale.

Nous aimons être informés des principales étapes et réalisations liées aux subventions que nous accordons. Veuillez nous envoyer des nouvelles de vos progrès. Nous partageons souvent des notes d’appréciation et des histoires d’impact avec nos bailleurs de fonds, ainsi que sur notre site web, les médias sociaux et d’autres canaux.

Reconnaissance

Nous apprécions la reconnaissance publique dans la mesure du possible. Lorsque vous faites référence publiquement à une subvention spécifique, veuillez indiquer la source comme suit :

Le type de reconnaissance que vous offrirez dépendra de la nature de votre projet et de votre organisation, mais voici quelques exemples :

  • Reconnaître votre subvention en utilisant le logo de la Fondation communautaire d’Ottawa sur tous les documents imprimés et numériques produits pour promouvoir le projet. Le cas échéant, fournissez un lien vers notre site Web : https://www.ocf-fco.ca. Voir les directives concernant le logo ci-dessous.

  • Faites la promotion de votre subvention dans toutes les publications de votre organisme, comme les bulletins d’information, les rapports annuels, les listes de partisans, etc. Veuillez noter que la subvention a été accordée avec le soutien de la Fondation communautaire d’Ottawa, selon la structure de dénomination mentionnée ci-dessus.

  • Proposez-nous une idée d’histoire pour amplifier les nouvelles ou l’impact de votre subvention. Vous pourriez, par exemple, collaborer à un article de blogue, à un témoignage vidéo ou à une autre production.

  • Engagez les médias locaux par le biais d’un communiqué de presse, d’un courriel ou d’un appel téléphonique personnel. Bien que la Fondation communautaire d’Ottawa fasse connaître ses subventions dans le cadre de ses propres activités de relations avec les médias, ce sont les organismes de première ligne qui effectuent le travail qui intéresse le plus les médias. Une communication directe de votre part est le meilleur moyen d’obtenir une couverture de votre organisme et de vos initiatives.

  • Informez-nous à l’avance de tout projet d’événement médiatique, de séance de photos ou de diffusion d’un communiqué de presse pour faire connaître votre initiative. Nous pourrons ainsi nous préparer à répondre aux demandes de renseignements ou essayer d’assister à votre événement.

  • Inscrivez-nous sur votre liste de distribution pour recevoir toutes les copies des communiqués de presse et des articles qui pourraient mentionner la Fondation communautaire d’Ottawa. Veuillez envoyer toutes les copies par courriel à blam@ocf-fco.ca.

  • Informez-nous de la couverture médiatique afin que nous puissions nous aussi suivre l’actualité générée par nos bénéficiaires de subventions et la partager sur nos canaux.

  • Envoyez-nous des photos qui nous aideront à raconter comment votre initiative profite à la communauté dans nos propres publications. Nous aurons également besoin de formulaires d’autorisation signés par tous les sujets des photos.

Directives pour l’utilisation du logo

Lorsque vous utilisez notre logo pour reconnaître une subvention, veuillez inclure un lien vers notre site web si possible.

De plus, en affichant le logo de la Fondation communautaire d’Ottawa :

  • Sélectionnez le format approprié pour l’utilisation prévue
    (par exemple, un logo haute résolution en noir et blanc pour l’impression de documents en noir et blanc).
  • Ne modifiez pas la couleur du logo.
  • Ne pas déformer, étirer ou incliner le logo.
  • Ne modifiez pas la police de caractères et ne redimensionnez pas le texte du logo ou du slogan.

Galerie d’impact

Si vous avez reçu une subvention récente de l’OCF et que vous souhaitez présenter votre impact, nous serons heureux de partager tout contenu vidéo connexe que vous pourriez avoir dans notre Galerie d’impact.

Les vidéos soumises pour la galerie d’impact de l’OCF doivent être :

  • Être liées à des initiatives récentes financées par l’OCF.
  • Conçues pour mettre en valeur l’impact, et non pas principalement à des fins de collecte de fonds.
  • Déjà publiées sur YouTube ou Vimeo pour être intégrées.
  • Généralement, d’une durée inférieure à 15 minutes

La Galerie d’impact continuera d’évoluer et pourra s’enrichir d’autres types de contenu. Continuez à consulter notre site Web pour connaître les nouveautés.

En quoi le fait de faire connaître votre subvention de la Fondation communautaire d’Ottawa profite-t-il à votre organisme ?

  • Vous recevez une attention positive pour le travail que vous accomplissez.
  • En reconnaissant la Fondation communautaire d’Ottawa et ses donateurs, vous sensibilisez les gens à l’importance de redonner à la communauté.
  • Le fait d’identifier la Fondation communautaire d’Ottawa comme une source de soutien confère une crédibilité supplémentaire à vos efforts.
  • D’autres organismes sans but lucratif sont informés des programmes de subventions disponibles et sont encouragés à communiquer avec nous pour obtenir du soutien. Cela peut aussi mener à d’autres partenariats et collaborations entre les intervenants et les groupes.

Description de la Fondation communautaire d’Ottawa

Lorsque vous décrivez la Fondation communautaire d’Ottawa dans toute information publique, vous pouvez utiliser le résumé suivant :

La Fondation communautaire d’Ottawa est un organisme public de bienfaisance créé par et pour les gens d’Ottawa. Elle est reconnue pour sa gestion financière prudente, ses services philanthropiques percutants, ses subventions stratégiques et ses partenariats efficaces. La Fondation travaille avec les donateurs et l’ensemble de la communauté en tant que partenaire de confiance afin de réaliser une philanthropie d’impact et d’apporter des changements positifs, systémiques et durables.

Logos téléchargeables

PNG pour l’utilisation sur le Web (Cliquez pour agrandir et télécharger)

[PDF prêt pour l’impression (CMYK)]

[PDF prêt pour l’impression (CMYK)]

[PDF prêt pour l’impression (CMYK)]

[PDF prêt pour l’impression (CMYK)]

Si vous avez des questions à propos de la reconnaissance ou de la publicité concernant l’obtention d’une subvention, veuillez communiquer avec :

Barry Lam
Gestionnaire, communications
613-236-1616 ext. 306
blam@ocf-fco.ca