cliquez ici pour joindre la réponse

De la distance sociale à la résilience communautaire. Réagissons au changement.

Rassembler les gens fait partie de ce que nous faisons à la Fondation communautaire d’Ottawa. Le partage des connaissances en tête à tête, une valeur traditionnelle des fondations communautaires, n’est présentement pas possible. Il est évident que nous jouons tous un rôle dans la prévention de la propagation du COVID-19. Nous faisons notre part afin d’aplanir la courbe en nous distançant physiquement des autres et en aidant ceux et celles qui nous entourent à gérer le dérangement et l’incertitude.

Nous reconnaissons également que la distance physique peut entraîner l’isolement social et que ses effets peuvent être ressentis davantage par les populations vulnérables et les travailleurs de première ligne qui sont au cœur du secteur social.

Bien que cette nouvelle réalité échappe à notre contrôle, nous pouvons nous rassembler afin de réagir.

2506, 2020

Mises à jour : Fonds d’intervention rapide COVID-19

Dernière révision 8 juillet 2020 :

Sur cette page, nous vous tiendrons informés des progrès du Fonds et des subventions versées. Nous consultons un réseau d’organismes couvrant toute la ville afin d’identifier et de […]

Joindre la réponse

De la distance sociale à la résilience communautaire.

Réagissons au changement.

Rassembler les gens fait partie de ce que nous faisons à la Fondation communautaire d’Ottawa. Le partage des connaissances en tête à tête, une valeur traditionnelle des fondations communautaires, n’est présentement pas possible. Il est évident que nous jouons tous un rôle dans la prévention de la propagation du COVID-19. Nous faisons notre part afin d’aplanir la courbe en nous distançant physiquement des autres et en aidant ceux et celles qui nous entourent à gérer le dérangement et l’incertitude.

Nous reconnaissons également que la distance physique peut entraîner l’isolement social et que ses effets peuvent être ressentis davantage par les populations vulnérables et les travailleurs de première ligne qui sont au cœur du secteur social.

Bien que cette nouvelle réalité échappe à notre contrôle, nous pouvons nous rassembler afin de réagir.

2506, 2020

Mises à jour : Fonds d’intervention rapide COVID-19

Dernière révision 8 juillet 2020 :

Sur cette page, nous vous tiendrons informés des progrès du Fonds et des subventions versées. Nous consultons un réseau d’organismes couvrant toute la ville afin d’identifier et de […]

click here to join the response

From social distance to community resilience. Responding to changing times.

Bringing people together is a big part of what we do at the Ottawa Community Foundation. Knowledge sharing through in-person convening—a traditional value of community foundations—is presently not possible. It’s clear that we all play a part in preventing the spread of COVID-19. We are doing our part to flatten the curve by practising strict physical distancing and helping those around us to manage disruption and uncertainty. 

We also recognize that this physical distancing can lead to social isolation and that the effects of this are felt most by vulnerable populations and the frontline workers that are at the core of the social sector. 

While we cannot control this new reality, we can come together to respond.

2007, 2020

Updates: COVID-19 Rapid Response Fund Grants

July 20th, 2020|

Last update July 20, 2020:

COVID -19 Rapid Response Fund winding down

As we begin to wind down the COVID-19 Rapid Response Fund, please note that we are no longer accepting grant […]

click here to join the response

From social distance to community resilience.

Responding to changing times.

Bringing people together is a big part of what we do at the Ottawa Community Foundation. Knowledge sharing through in-person convening—a traditional value of community foundations—is presently not possible. It’s clear that we all play a part in preventing the spread of COVID-19. We are doing our part to flatten the curve by practising strict physical distancing and helping those around us to manage disruption and uncertainty. 

We also recognize that this physical distancing can lead to social isolation and that the effects of this are felt most by vulnerable populations and the frontline workers that are at the core of the social sector. 

While we cannot control this new reality, we can come together to respond.