Les fondations communautaires recherchent les visages de leur nouvelle campagne publicitaire nationale

Les artisans de changement sont nos porte-parole les plus fervents

(Ottawa, ON) Le 19 juin 2013 – Les fondations communautaires canadiennes lancent aujourd’hui une vaste audition nationale pour trouver les vedettes de la toute première campagne de publicité nationale du mouvement.

Depuis plus de 90 ans, les fondations communautaires soutiennent les collectivités, grandes et petites, d’un océan à l’autre. Ensemble, les 191 fondations communautaires canadiennes détiennent un actif de 3,5 milliards $, desservent plus de 80 pour cent de la population du pays et jouent un rôle crucial dans la façon dont les gens peuvent redonner à leur milieu. Nous sommes maintenant prêts à raconter cette histoire.

« Le personnel et les bénévoles des fondations communautaires sont d’ardents promoteurs de leur collectivité, a déclaré Ian Bird, président-directeur général des Fondations communautaires du Canada. Qui de mieux pour communiquer ce que nos milieux représentent pour nous. Nous recherchons donc des personnes qui aiment leur milieu et la caméra. »

Détails des auditions

Pour trouver les vedettes de leur campagne télé et radio, les Fondations communautaires du Canada tiendront des auditions sur YouTube :

  • Comment participer : Suivez les instructions qui se trouvent à www.fondationscommunautaires.ca/auditions Téléchargez notre poème d’audition, une création parlée. Enregistrez votre performance. Téléchargez-la sur YouTube en réponse à notre vidéo.
  • Date limite : 30 août 2013.
  • Admissibilité : Les candidats doivent avoir 18 ans ou plus, être amateurs et être engagés dans leur milieu ou leur fondation communautaire.

« Nous recherchons des gens qui incarnent l’esprit de leur collectivité et la signature de notre campagne : « La communauté vous façonne. Et vous façonnez votre communauté. », a ajouté Ted Nation, président de Yield Branding, l’agence reconnue qui réalise la campagne.

Les personnes gagnantes se rendront à Toronto, avion et hôtel payés, où elles tiendront un rôle vedette dans la première campagne publicitaire à la radio et la télévision des FCC, véritable hymne à leur collectivité.

Pour en savoir plus sur les auditions ou pour auditionner, consultez le site www.communityfoundations.ca/auditions.

-30-

Les Fondations communautaires du Canada

Les Fondations communautaires du Canada constituent un réseau national de plus de 190 fondations communautaires qui aident la population à se bâtir pour longtemps des cadres solides et résilients où il fait bon vivre et travailler. Ensemble, elles forment l’un des principaux mouvements de soutien aux collectivités. En 2012, elles ont consacré plus de 143 millions $ à des organismes aux priorités locales. Pour en savoir plus, consultez le site www.fondationscommunautaires.ca.

À propos de la Fondation communautaire d’Ottawa

Établie en 1987 par et pour les citoyens d’Ottawa, la Fondation communautaire d’Ottawa est un organisme public à but non lucratif au service de la communauté. Centre de ressources réputé sur les enjeux locaux et les occasions à saisir dans la communauté, elle met en relation donateurs et organismes au profit de causes importantes. Depuis le premier jour, elle épaule les citoyens généreux désireux d’améliorer la qualité de vie dans leur communauté et de réaliser leurs propres objectifs de bienfaisance en leur proposant des fonds de dotation administrés de main de maître.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, contacter :

Iona Green
Gestionnaire, Marketing et Communications
Fondation communautaire d’Ottawa
613-236-1616, poste 232
igreen@cfo-fco.ca