Ian Bingeman apporte à la Fondation communautaire d’Ottawa la vaste perspective, la profonde expérience et la perspicacité d’un entrepreneur social prospère.

Reconnu comme l’un des « Forty Under 40 » (entrepreneur de moins de 40 ans)  d’Ottawa pour son application intentionnelle de la vision de l’entreprise sociale de la FCO, il a appliqué les principes de conception d’entreprise pour remplacer le financement précaire des subventions pour les activités de base par des revenus gagnés plus fiables lorsqu’il était directeur général de Jeunesse Ottawa.

Sous la direction de Ian, la durabilité et la capacité de Jeunesse Ottawa se sont considérablement améliorées. En affinant son modèle d’affaires, l’organisme a pu préciser des moyens plus efficaces de générer un impact social.

Ian est diplômé du Collège militaire royal du Canada et possède une expérience intersectorielle. Il possède un état d’esprit, des compétences et des outils bien développés en matière de leadership, ce qui lui permet de soutenir d’autres leaders sectoriels.

Cependant, les attributs professionnels les plus importants de Ian – l’empathie, la patience, l’intégrité et l’attention – proviennent du temps passé en tant que D.A.D. (« the Domestic Administrative Dude » ou le « gars administratif domestique ») et de l’apprentissage d’une bonne personne en élevant ses enfants.