Vie privée

Vie privée 2017-04-27T10:47:05+00:00

Pratiques de protection de la Vie privée – Fondation communautaire d’Ottawa

La Fondation communautaire d’Ottawa a pris l’engagement de protéger les renseignements personnels de ses donateurs, de ses employés et de ses partenaires. La Fondation communautaire apprécie la confiance que lui témoignent les gens et les organismes qui traitent avec elle, ainsi que celle que lui manifeste le grand public. Elle sait que le maintien de cette confiance passe par la gestion transparente et responsable de l’information qui lui est confiée.

Il se peut que la Fondation communautaire, dans le cadre de ses projets, programmes et activités, recueille et utilise des renseignements personnels. Les gens et organismes de qui elle obtient cette information doivent compter sur le fait qu’elle sera bien protégée. C’est d’ailleurs l’objet des pratiques de protection de la Vie privée de la Fondation communautaire.

La Fondation communautaire a pour pratique de rendre publics des données spécifiques concernant tous ses fonds de dotation et ses donateurs. Cette information figure dans son rapport annuel qui peut aussi être consulté en ligne. La Fondation communautaire assurera l’anonymat de ceux et celles qui en feront la demande.

Qu’est ce que des renseignements personnels?

Des renseignements personnels, ce sont tous les éléments d’information qui peuvent permettre de reconnaître ou identifier une personne ou encore de communiquer avec elle, par exemple, son nom, son adresse, sa date de naissance, son adresse de courrier électronique et son numéro de téléphone. L’information qui pourrait permettre de les identifier ne sera ni louée, ni vendue, ni partagée avec une tierce partie.

Nos pratiques de protection de la Vie privée

La Fondation communautaire assure la confidentialité des renseignements personnels qu’elle recueille. Les employés de la Fondation communautaire ne sont autorisés à consulter des renseignements personnels que dans la mesure où ils ont besoin de les utiliser aux fins auxquelles ils ont été recueillis. Des renseignements personnels ne seront recueillis et utilisés par des employés autorisés qu’à des fins qui sont conformes aux activités de la Fondation communautaire d’Ottawa. La Fondation communautaire prend des moyens pour assurer l’intégrité de cette information et éviter qu’elle ne soit perdue ou détruite. Elle recueille et utilise des renseignements personnels qu’à des fins qu’une personne raisonnable estimerait appropriées dans les circonstances.

Site Web et commerce électronique

La Fondation communautaire utilise des protocoles pilotés par mot de passe, des logiciels de chiffrement et des coupe-feu en vue de protéger les renseignements personnels et les autres éléments d’information fournis en ligne. Elle met régulièrement à jour ses logiciels afin d’optimiser la protection de ces renseignements.

La Fondation communautaire a pris l’engagement de protéger les renseignements personnels des gens qui utilisent son site Web. Elle utilise des fichiers journaux courants pour contrôler et évaluer la fréquentation de son site, dont le trafic et les visites. Dans ces fichiers journaux, les utilisateurs individuels ne sont pas identifiés de façon spécifique sans qu’on ne les en informe au préalable dans le site Web.

La Fondation communautaire ne divulgue pas d’information au sujet des visites individuelles du site Web www.communityfoundationottawa.ca. Elle ne communique pas non plus à des entreprises d’information qui lui est fournie dans son site Web. L’information recueillie sert à améliorer le contenu et les services du site Web.

Renseignements

Les questions, préoccupations ou plaintes concernant les pratiques de protection de la Vie privée de la Fondation communautaire ou sa façon de traiter les renseignements personnels devraient être adressées par courriel à info@ocf-fco.ca en inscrivant « Protection de la Vie privée » dans l’objet. Vous pouvez aussi communiquer avec la Fondation communautaire par téléphone au 236 1616 ou faire parvenir vos demandes de renseignements par écrit à la:

Directeur, finances et administration
Fondation communautaire d’Ottawa
75, rue Albert, bureau 301
Ottawa ON K1P 5E7

Vous trouverez davantage d’information sur la protection de la Vie privée et sur vos droits relativement à vos renseignements personnels dans le site Web du Commissaire à la protection de la Vie privée du Canada à www.privcom.gc.ca.

Vous pouvez aussi communiquer avec le:
Commissariat à la protection de la Vie privée du Canada
112, rue Kent
Ottawa (Ontario) K1A 1H3

février 2004