Judy Girard était un modèle et chef de file du développement et de l’amélioration des services destinés à la communauté LGBTQ2s+ d’Ottawa.

À la fin des années 1970, Judy est entrée au Conseil d’administration du premier regroupement communautaire LGBTQ2s+ d’Ottawa, Gays of Ottawa et elle a dirigé l’initiative de l’organisation sœur Pink Triangle Services (PTS)—maintenant Kind Space—afin de devenir la première organisation caritative LGBTQ au Canada. Elle a contribué à amasser des fonds pour PTS en organisant son légendaire gala pendant plusieurs années. Elle a aussi pris part à la formation et sensibilisation aux LGBTQ2s+ des services policiers d’Ottawa et d’autres organisations après les violentes attaques et les meurtres d’hommes gays survenus au parc Major’s Hill au cours des années 1980.

Judy a aidé d’autres communautés quand l’équité, l’inclusion et la justice sociale avaient besoin de quelqu’un pour défendre leurs intérêts. Enseignante à l’école de travail social de l’Université Carleton, elle était championne de l’éducation et de l’importance de programmes culturellement appropriés dans un cadre de droits de la personne et de justice sociale.

Ce fonds a pour mission de  poursuivre l’œuvre de Judy et de faire progresser les programmes et les services destinés à la communauté LGBTQ2s+.