Grace Xin

Grace Xin navigue adroitement à l’intersection entre le monde des affaires et le domaine sans but lucratif. En tant qu’ancienne dirigeant d’entreprise, elle n’est pas étrangère à la création de partenariats et à la gestion de projets à grande échelle. Elle possède aussi une expertise en communication multilingue efficace et en compréhension interculturelle.

Grace a occupé des postes de direction à la ZAC Somerset Street Chinatown, à l’Association de l’industrie du tourisme du Canada et à la Hong-Kong-Canada Business Association. Sa carrière dans le secteur du tourisme l’a menée dans chaque province et territoire du Canada et lui a instauré une grande fierté d’être Canadienne.

Grace a aussi laissé sa marque dans les communautés d’Ottawa. En 2010, Ottawa Life Magazine la classait parmi les 50 personnes les plus influentes de la ville dans le projet de portail du Chinatown. Dans le cadre de cette initiative conjointe Ottawa-Beijing, Grace a géré une équipe internationale qui a amassé des fonds et complété cette arche éblouissante. Le projet a remporté le prix de Projet de l’année de la part de l’American Public Works Association en 2011.

En 2021, Grace a été intronisée à l’Ordre d’Ottawa, distinction remise aux personnes qui ont apporté une contribution significative à la ville.

Grace détient un baccalauréat en physique (photonique) de l’Université de Shandong en d’un MBA de l’Université d’Ottawa et du titre de maître conseiller financier – philanthropie (MFA-P). Elle a aussi complété le programme NFP Governance Essentials Program de l’Institut des administrateurs de sociétés et de la Rotman School of Management de l’University of Toronto en 2022. Grace parle couramment le mandarin, le cantonnais et l’anglais.