Manu Sharma, directeur des services généraux et de l’innovation sociale à la Fondation communautaire d’Ottawa (FCO), apporte un mélange de compétences et d’expérience unique à son rôle auprès de la Fondation. Avec une solide formation en ingénierie, en entrepreneuriat et en développement économique, Manu se concentre sur l’utilisation du design centré sur l’humain pour provoquer des changements positifs, stimuler l’efficacité organisationnelle et augmenter l’impact social.

Pour plus de 25 ans, Manu a été à l’avant de l’innovation technique, appuyant les nouveaux entrepreneurs et contribuant au développement communautaire. Son expertise en gestion des équipes, de rationalisation des processus et de direction des opérations a été cruciale à l’appui de la vision stratégique de la FCO. Dans son rôle à la FCO, Manu combine son expérience approfondie de la gestion et du leadership afin de superviser les services généraux et promouvoir l’innovation sociale, tout en intégrant diverses stratégies pour améliorer la mission de la Fondation, ainsi que son impact sur la communauté. Manu est profondément investi au potentiel de l’Intélligence Artificielle (IA) pour développer des solutions innovatives et éthiques à des enjeux sociaux complexes, soulignant son engagement à associer la technologie à la philanthropie pour obtenir un impact sociétal significatif.

Le parcours éducatif de Manu est diversifié et étendu, avec des diplômes en ingénierie électronique et des communications et en ingénierie informatique, ainsi qu’un MBA. Il a continué son éducation avec un Certificat exécutif avancé de Queen’s University et un diplôme en commerce international. Ses contributions ont été récompensées par plusieurs prix, y compris les « 40 de moins de 40 ans » d’Ottawa et le Prix d’entrepreneur immigrant de la Ville. Au-delà de sa vie professionnelle, Manu participe activement à la vie de la communauté, travaillant avec des organismes de bienfaisances et des charités tels que Kiva Kip, Mindtrust Leadership, Junior Achievements Ottawa et TiE Global. Il est aussi membre du Collège des réviseurs du Centre d’innovation de l’Ontario (CIO).

Manu est connu pour son approche stratégique, son engagement à apprendre et sa capacité à établir des liens significatifs. Il est intéressé par les relations internationales et aime lire, en particulier non-fiction. Dans son temps libre, Manu aime suivre les sports, voyager et explorer les cultures et cuisines différentes. Il encourage ceux qui souhaitent avoir un impact positif à lui rejoindre et à discuter d’éventuelles collaborations.