Alors que nous avançons ensemble en 2021, nous savons que les besoins urgents de notre communauté se font toujours sentir. La Fondation communautaire d’Ottawa continuera de répondre à cet appel. Nous croyons aussi qu’une reprise réfléchie signifie soutenir des partenariats innovateurs aux bienfaits mutuels entre les secteurs, pour maintenant et pour l’avenir.

C’est pour cette raison que nous sommes ravis de mettre en valeur Cooking for a Cause Ottawa(CFACO) dans cette courte vidéo. L’an dernier, nous étions fiers de verser le financement nécessaire au démarrage de cette initiative. Sous la gouverne du Parkdale Food Centre et du Ottawa Community Food Partnership, le programme CFACO s’attaque à l’insécurité alimentaire en associant des restaurateurs locaux affectés par les fermetures causées par le COVID-19 à des agences de services sociaux afin d’offrir des repas sains aux personnes dans le besoin.

Nous avons discuté avec des travailleurs de première ligne, des clients, des membres de la communauté et des entreprises de la façon dont CFACO fait plus que livrer des repas. L’initiative comporte aussi des vérifications du bien-être destinées à réduire l’isolement social et aide les restaurateurs locaux en tirant profit de leur capacité d’offrir aux membres de la communauté la dignité d’un repas de qualité.

La Fondation communautaire d’Ottawa souhaite cultiver et soutenir des efforts créatifs comme Cuisiner pour la cause Ottawa. Que vous soyez donateurs, titulaires de subvention, entreprises, décideurs politiques, vous pouvez vous joindre à nous dans cet effort vers la reprise.