19 mai 2020

Le Fonds d’urgence pour l’appui communautaire

Lancé le 19 mai 2020, le Fonds d’urgence pour l’appui communautaire du gouvernement du Canada (FUAC) cherche à fournir une aide nécessaire et supplémentaire aux organismes de bienfaisance et organismes sans but lucratif qui desservent les personnes démesurément touchées par la pandémie de COVID-19. Le gouvernement du Canada investit des fonds par l’entremise de réseaux nationaux comme les Fondations communautaires du Canada (FCC), United Way Centraide Canada et la Croix-Rouge canadienne.

Nous sommes fiers de collaborer avec les FCC et le gouvernement du Canada afin d’apporter du financement à l’échelle locale ici, à Ottawa, pour veiller à ce que les citoyens les plus vulnérables soient sains et saufs. Le FUAC nous permet de financer des organismes de bienfaisance locaux qui soutiennent des populations vulnérables. En tant qu’initiative financée par le Fédéral, le FUACest distinct de notre Fonds d’intervention rapide COVID-19.

Comment présenter une demande

Les organismes pourront présenter une demande dès le 19 mai 2020.

Renseignez-vous à propos du programme et découvrez si votre organisme est admissible

Des questions?

Veuillez vous adresser à Anita James, directrice des initiatives stratégiques, à l’adresse : ajames@ocf-fco.ca ou 613-236-1616 poste 310.

Le Fonds d’urgence pour l’appui communautaire
Financé par le gouvernement du Canada

Canada workmark