Steve a fondé Green Resilience Strategies en 2017. Entre 1998 et 2016, il était directeur du  Center for Clean Air Policy où il a développé et dirigé des programmes influents sur le transport et l’adaptation du climat urbain, en plus de recueillir 20 millions $ en vue de leur implantation.

Steve a témoigné en tant qu’expert devant quatre comités du Congrès américain et est l’auteur de nombreuses publications. Ses travaux ont été couverts par les médias dont The Atlantic, ClimateWire, CNN, E&E TV, Grist, Huffington Post, Montreal Gazette, La Presse , National Geographic, National Journal, New York Times et le Wall Street Journal.  Steve était membre fondateur du Groupe de travail spécial sur le changement climatique du Conseil de recherche sur le transport de la US National Academy of Sciences.

Parmi ses réalisations :

  • Grande contribution à la fondation d’un institut national sur le développement axé sur le transport en commun en Colombie.
  • Co-auteur de deux livres : Growing Cooler et Growing Wealthier, qui placent l’urbanisme dans le contexte des politiques climatiques et augmentent le soutien des décideurs politiques envers la croissance intelligente en raison de ses avantages climatiques, économiques et pour la qualité de vie.
  • Invité par Al Gore à lui faire une présentation sur le transport et les changements climatiques.
  • Auteur de recommandations politiques incorporées dans la réglementation fédérale américaine en matière de changement climatique et de résilience.
  • Responsable d’initiatives aidant les villes et les entreprises à lancer et à faire progresser leurs efforts d’adaptation climatique.
  • Popularisateur du cadre “Ask the Climate Question” destiné à documenter les décisions en matière de politiques et d’investissements.
  • À l’origine du terme « Green Resilience » destiné à faire progresser l’adaptation climatique et les synergies d’atténuation.